Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Chef carlos

Le blog de Chef carlos

Entre les voyages et mon métier de Cuisinier

Publié le par chefcarlos

DSCF9628.JPG

Un coup de froid sur Paamiit au Groenland...

Ce matin, le froid est de retour sur le Groenland, malgré cela l'entrainement est obligatoire car vue l'alimentation locale, je risque de reprendre une dizaine de kg. Et tout les efforts de mes camarades Gendarmes à la résidence de l'Ambassadeur pour me maintenir dans une forme acceptable pour l'expé, auront été vain! 

Enfin quelques nouvelles, je vais rejoindre cette nuit à 23:40, (par un bateau de la Royal Artic) Qaqortoq et en suite Narsaq au Sud. Prévue d'arrivé à Narsaq, demain à 21:00. Ce n'est pas du tout la croisière s'amuse !

Je vais retrouver France et ses deux enfants à Narsaq et en espérant retrouver aussi Vagabond. L'harissa est arrivé à Narsaq, grâce à un Français, Jacky Simoud, Installé depuis plus de 30 ans au Groenland et vivant actuellement à Narsarsuaq. Un grand merci Jacky!

Comme vous devez le savoir, l'Harissa Tucal est parti de Tunis, passant dans des villes européennes, y compris le Danemark,puis Nuuk et pour finir à Narsarsuaq. D'ou le slogan, l'harissa au bout du monde!

Quelques nouvelles de Dominique et Pascal, à leur retour de Ittoqqotoormiit à l'est du Groenland:

"Quelques nouvelles du Groenland et du Scoresby Sund, soumis cette année à des épisodes climatiques hors norme :
L'hiver 2010/2011 dans le Scoresby Sund restera dans les mémoires pour les habitants d'Ittoqqortoormiit.  La neige arrive habituellement dès octobre/novembre,mais cette année elle n'a fait son apparition qu'en janvier, ce qui a conduit à un "Noël noir" au cœur de la nuit polaire. Sans neige sur la glace de banquise, les chiens ne peuvent courir : impossible de partir chasser. 
Et puis en février, la banquise s'est rompue juste devant le village, à l'endroit habituel où démarrent les traîneaux, sous les pieds des chiens. Après plusieurs péripéties, une dizaine de chiens dérivant sur une plaque de glace ont pu être sauvés. Mais une bonne centaine ont disparu rejoindre Sedna au fond des eaux."

P1010331.jpg

Plus sur le Scoresby Sund

http://greenland.start4all.com

Merci à tous de votre soutien, Bises, Carlos

Merci à mes partenaires:

Tucal Harissa du Cap Bon Tunisie

Total Tunisie

Sodexo Tunisie

Tunisiana

Gendarmerie Nationale

Echauffement du jour!

DSCF9633.JPG

DSCF9632.JPG


Commenter cet article

ERIC 06/06/2011 21:49



Je vois que le passionné des grands espaces blancs est de retour chez lui. Profites de ces moments privilégiés et continues de nous faire partager ton aventure.



francoise jullian 04/06/2011 11:23



Merci pour ces nouvelles que je suis avec beaucoup d'attention. J'ai eu le plaisir de faire dédicacer son livre par France Pincson du Sel l'annee dernière lors du festival ABM d'Avignon pour ma
fille Caroline rentrant de Concordia. Un grand bonjour à elle ! A vous également. Et grand merci de nous faire partager cette vie hors du commun et qui me fait rêver.........



Hanene 01/06/2011 16:55



c'est manifique Chef  votre aventure semble superbe bonne contunuation bisous