Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Chef carlos

Le blog de Chef carlos

Entre les voyages et mon métier de Cuisinier

Publié le par chefcarlos

Enfin le Cercle Polaire...

Une mise en forme, avant de commencer l’expédition avec le voilier le Vagabond.

Tout à commencé par un faux départ le 27 mai de Copenhague, le volcan islandais perturbant l’espace aérien.

Puis le départ pour Kanguerlussuaq sur le cercle Polaire. Il n’y a absolument rien à voir car tout est centré sur l’aéroport. Seul des groupes de touristes fortunés en mal de sensation passent quelques jours pour obtenir le fameux diplome du passage du Cercle polaire où bien alors faire une retraite spirituelle, loin du monde. Il est vrai aussi que les destinations en provenance de Copenhague pour le Groenland passe par Kanguerlussuaq où Narsasuaq au Sud.

DSCF9580.JPG

Bien entendue, l’intérêt est avant tout la beauté des lieux et la possibilité de faire de nombreux glaciers, comme le Russells Gletcher et  puis atteindre  la Calotte glaciaire du Groenland  pour y mettre le drapeau Tunisien. Ce que j‘envisagerai àprès ma dépose de Vagabond à Kanguerlussuaq le 12 juin 2011.

Dans l’après midi du 27 mai, je suis parti pour la capitale, Nuuk (en Groenlandais) ou Godthab (En Danois) et j‘y ai passé le weekend. C’est certainement la ville la plus chère du Monde. Entre la tradition et le moderne, entre les fortunés et les pauvres, mais les inuits reçoivent de nombreuses subventions par la Couronne Danoise. L'alcoolisme fait rage dans la population Inuit. J’ai rencontré une femme politique Iniuit et nous avons parlé en anglais de la Révolution Tunisienne. Ils étaient au courant  par les médias Danois.

DSCF9549.JPG

DSCF9586.JPG

DSCF9548.JPG

P1020685.jpg

J'ai recontré aussi un marocain et un égyptien. Incroyable, mais vrai!

Je leur ai apporté un peu de réconfort avec l'Harissa Tunisien (Tucal Cap Bon).

Le Groenland en danois signifie la Terre verte et chez les Inuits, on dit Kalaallit Nunaat, ce qui signifie, Terre des hommes. C’est une île de plus de deux millions de kilomètre carrés (Presque quatre fois la France), mais seulement 15% du territoire est habitable, correspondant à une étroite bande côtière, le long de la côte ouest et de la côte Est. Dans un heure, je dois partir à l’aéroport pour rejoindre Nasaarq au  sud du Groenland et rejoindre Le Vagabond.

MC


Commenter cet article