Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Chef carlos

Le blog de Chef carlos

Entre les voyages et mon métier de Cuisinier

Publié le par chefcarlos

"L'harissa au bout du Monde"

P1030102.JPG

Le voilier "Vagabond" est parti de Brest le vendredi 13 mai à 13h30. Il devrait rejoindre Nasarsuaq au Groenland le 27 Mai. Eric, France et Michael, m'ont proposé de les rejoindre une vingtaine de jours. Bien entendu, j'ai répondu présent, mais j'ai souhaité associer mes amis Tunisiens à cette expédition.

L'entreprise Tucal d'Harissa, m'a répondu présent et il me soutiendra durant cette période. Omis l'aspect sportif et scientifique, je ferai connaître l'Harissa aux inuits, une façon de partager avec les Tunisiens mon voyage au cercle polaire.

Le 27 mai, je serai à kanguerlussuaq et puis ensuite à Nuuk pour préparer une émission  avec shems FM radio en Tunisie. Le 30, je rejoins Vagabond à Narsarsuaq. On naviguera ensuite le long de la côte ouest du groenland pour explorer les alpes de Maniitoq et le fjord de Kangerlussuaq (150 km de long).

Le 12 juin, vagabond, reprendra sa route pour le Nord du canada, où ils auront de nombreuses missions.

Je serai de retour le 16 juin à Tunis.

Société
mardi 10 mai

L’harissa tunisienne servira à réchauffer le cercle polaire

Le chef Carlos a choisi de représenter la Tunisie avec notre piquant-produit

L’harissa tunisienne servira à réchauffer le cercle polaire

Le chef Carlos Marsal a pris ses fonctions à la résidence de France en Tunisie, le 16 août 2010. Doté d’origines mi-bretonnes, mi-catalanes, par son amour pour la cuisine et la découverte il a réussi à concilier les deux en exerçant son art partout dans le monde, parfois dans les endroits les plus inattendus.
Passionné par le monde polaire, il a accepté un "hivernage" sur la station "Concordia", une plateforme scientifique internationale qui permet de conduire des programmes de recherche d’un très grand intérêt dans un environnement terriblement rude.
Cette année, le Chef Carlos a choisi de représenter la Tunisie via l’harissa tunisienne pendant son expédition, et ceci vient du fait qu’il a participé à la Révolution tunisienne et voudrais passer un message de la jeunesse tunisienne.
Vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessus, ce que le cuisinier préféré des ambassadeurs nous dévoile !

J.B

 

Marsal Carlos Aujourd'hui à 20h45 sur Nessma TV

Commenter cet article