Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Chef carlos

Le blog de Chef carlos

Entre les voyages et mon métier de Cuisinier

Publié le par chefcarlos

Moscou enregistre cette semaine un record de chaleur, les thermomêtres atteignant 37,8°C. Nous dans la République du Tatarstan, nous avons régulièrement les 40°C et sans une vie quotidienne sous climatiseur (Comme au Qatar). Alors que cet hiver, nous avions les -25°C.

Actuellement quand je reçois des nouvelles venant du froid, je n'ai qu'une envie, mais vraiment, c'est de prendre l'avion et de les rejoindre.

L'Ecotroll, le bateau "Du futur" est bien au mouillage d'Ittoqqortoormiit au Nord Est du Groeenland, après un grand périple. L'équipage peut actuellement  reprendre des forces pour le retour,(Aurore 5 mois, Léonie 3 ans, France Pinczon du Sel et Eric Brossier).

P1020468.jpg

456_Glace_attirante.jpg

412_Petit-dej_et_icebergs.jpg

419 A la derive

Leur Position et pour suivre leur aventure

http://www.sailwx.info/shiptrack/shipposition.phtml?call=E20782

http://vagabond.fr/album/Groenland2010

 

La Mission 61 sur l'île Asmterdam en Terre Australe

vue_d_ensemble_de_l_ile_amsterdam.jpg

1 an d'hivernage pour mes anciens camarades, la relève est prévue

pour le 10 septembre. Ensuite ils auront encore 5 jours de mer pour le retour sur l'île de la Réunion. Anne-Laure, la Gérante postale, aura durant la relève, plus de 2000 enveloppes à tamponner. Les Terres australes et l'Antarctique sont très prisés par les philatélistes.

La fin d'un hivernage est toujours une période difficile, soit on a envie de quitter le lieu, le plus rapidement possible pour retrouver ses proches ou bien on a beaucoup de mal à quitter le lieu et on a l'impression de laisser une partie de soi-même. Mais c'est aussi une période

ou les préparations de relève sont si important, que cela laisse peu de place pour les moments de solitude.  Bon courage à vous!

Une photo de mon Ami Gabriel Ménage 

2 Rayni 26.06.2010[1]

L'anniversaire de  William Murzilli 

PICT2761.bis-2-.JPG                                                PICT2767.bis-1-.JPGFrançis le Cuisinier et Gabi, le chef infra, ont fait une sacrée surprise en offrant le porte avion Charles de Gaulle pour l'anniversaire de notre Marin Chef Electricien sur l'île Asmterdam (Il y en a un deuxième sur l'île, Chef de la centrale, un certain Mickael). Je te souhaite William un joyeux anniversaire et même à des milliers de kilomêtres, je suis de tout coeur avec vous. Après 11 mois d'hivernage, je trouve que vous avez bonne mine. Je vois que Françis, vous a bien gâté !           

 

Commenter cet article