over-blog.com

Options

Fermer

Rechercher Rechercher
Administration
Connexion
Je n'ai pas encore de blog… Créer un blog

Le blog de Chef carlos

Le blog de Chef carlos

Entre les voyages et mon métier de Cuisinier

Accueil Article suivant

Entrecasteaux (3ème et dernière partie)

Entrecasteaux  d'après Scott



Mon ami le Gorfou,
Le gorfou sauteur subantarctique mesure 60 cm et pèse environ 2,7 kg.
Il pond 2 oeufs ( le 1er oeuf est plus petit).
Les oeufs sont couvés par les deux parents pendant une durée de 32 à 34 jours. Le plus petit des oeufs survit rarement et il est même parfois écarté du nid avant son éclosion. Les parents s'occupent du poussin pendant 25 jours.
Les poussins se regroupent alors en crèche pour se protéger pendant que les parents sont au large pour se nourrir. A 65 / 75 jours, les poussins prennent leur indépendance.
Habitat: Côtes rocheuses et accidentées, falaises en bord de mer.
Reproduction: Les colonies de nids peuvent être grandes et denses, jusqu'à des centaines de milliers d'individus. Les nids sont une petite cavité peu profonde dans le sol entourés de petits cailloux, de brindilles et de plumes.

Prédateurs: Prédateurs naturels: requins bleus, phoques à fourrure, phoques léopards, otaries s'attaquent aux adultes; skuas, pétrels géantes et mouettes s'attaquent aux oeufs et aux poussins.
Prédateurs introduits: rats, chats et autres animaux sauvages s'attaquent aux adultes et aux poussins.

Régime alimentaire: Crustacés Euphausidés (krill), calmars et petits poissons.




Publié le 31/10/2009 à 04h05

Accueil

Retour sur le site classique